Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Made By Mel

DIY : Créations & Coutures Made By Me

Ce n'est qu'un sac de sport... Oui, mais girly!!

Publié le 27 Septembre 2015 par Mel in Sacs

Bonjour,

"Ce n'est qu'un sac de sport...". Voilà la phrase de mon mari quand je lui parle de mon projet.... Je l'ai longuement muri dans ma tête.... Quand on coud soi-même, on veut faire quelque chose de joli.... On y arrive pas toujours.... ;-) Mais, là, je voulais faire en sorte que ça le soit...

Ma fille fait plusieurs sport et elle échange toujours ses affaires de son sac.... Bref, pour éviter les oublis chaque semaine, j'ai décidé de lui fabriquer un sac de sport. Je me suis inspirée du tuto de Sandrine pour la conception puis du tuto de Libre excès pour la poche. Rien de bien compliqué, mais c'était pour être certaine de ne pas faire de bêtises....

J'ai utilisé un coton à fleurs, du sergé turquoise (de fil en étoile), une toile spéciale sac chocolat (de fil en étoile), de la sangle coton fushia et une fermeture éclair fushia maille nylon taille 5 séparable (tatie mercerie). La seule difficulté, c'est la couture à la main sur de la toile à sac à l'intérieur. Mes doigts vont s'en souvenir toute la journée....

Je suis très satisfaite du résultat... Et ma fille de même, aussi surprenant que ça puisse l'être!!! Elle a même voulu être prise en photo avec....

Je vous présente donc ce sac de sport polochon que j'aurais bien gardé pour moi.... ;-)

Sac de sport girly
Sac de sport girly
Sac de sport girly
Sac de sport girly
Sac de sport girly
Sac de sport girly

Sac de sport girly

Commenter cet article
T
Super ce sac !<br /> J’ai pas eu le courage, pour le hand, je lui ai acheté un sac à ma minette ... la honte !!! (surtout quand je vois le tien ...)
Répondre
M
Merci!! Je le trouve trop beau (faut dire que j'ai mis des jours à le penser alors j'en suis fière!! lol)<br /> Si tu savais combien de fois j'ai bavé devant tes coutures!!! lol <br /> Et puis, moi, j'achète aussi des choses à mes loulous... Dorian le même sac à dos que sa sœur avait en PS, que j'avais acheté en grande surface... Et je culpabilise même pas!!! LOL Au contraire, ça me laisse le temps de faire autre chose dont j'ai plus envie ou plus besoin... Et il sera toujours temps que tu lui en fasses un plus tard... Dans un ou deux ans, il sera usé, ça te laisse le temps de cogiter... LOL
M
Bonjour, merci pour les compliments.<br /> J'ai utilisé les tutos d'autres blogs. Ils sont cités dans mon article.<br /> A bientôt! Mélanie
Répondre
L
Je viens de les voir....<br /> Désolée :)
L
Bonsoir, votre sac est une pure merveille ! Les couleurs, le design sont à tomber !<br /> Si vous partager un jour le tuto, je serai vraiment ravie de vous le prendre.<br /> A bientôt et merci pour ces magnifiques réalisations. Léonie
Répondre
M
Y'a pas de mal!! ;-)