Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Made By Mel

DIY : Créations & Coutures Made By Me

Commande stragier

Publié le 31 Octobre 2015 par Mel dans Tissus

Bonjour,

Et voici ma toute dernière commande chez Stragier...

Leurs tissus sont magnifiques... Et je suis tombée sur l'adelajda corail en pré-commande sur leur site... Ni une ni deux, commande groupée (bah, ouais, on en fait profiter les copines!!!) et hop, voici ma commande.

L'adelajda a déjà été réservé pour ma fille pour l'extérieur d'un sac mais je ne suis pas sure de vouloir lui céder un morceau... Elle aura juste une pointe sur un de ses sacs éventuellement... Il n'est évidemment pas destiné à un sac d'enfant!!

Commande Stragier

Commande Stragier

commentaires

Commande mode4u

Publié le 30 Octobre 2015 par Mel dans Tissus

Bonjour,

A force d'entendre parler de mode4u, j'y étais aller jeter un œil mais rien ne m'avait sauté aux yeux....

Et là, sur facebook, que vois-je? Un tissu effervescence rouge!!! Qu'il est beau!!!

Et j'ai commandé d'autres bricoles pour avoir les frais de port gratuits (eh oui!! On se fait avoir à chaque fois... lol)

Les deux de gauche sont des Robert Kaufman (flanelle mosaïque bleu, coton effervescence rouge, le fameux!!). Les 3 autres sont des Michael Miller.

Commande mode4u

Commande mode4u

commentaires

Commande Aliexpress

Publié le 29 Octobre 2015 par Mel dans Tissus

Bonjour,

En attendant les futures cousettes qui sont en train de naître mais que je ne vais pas pouvoir vous dévoiler de suite, je voulais vous faire partager quelques tissus de mes dernières commandes....

Voici donc 4 cotons que j'ai trouvé par hasard sur aliexpress...

J'ai été surprise par la qualité du coton.

J'ai de quoi faire des chemisettes à mon fils. Je pense que ces couleurs iront bien avec son teint...

Et le coton sur fond noir ira sûrement à une cousette pour ma fille...

Ce n'est pas encore demain que je vais m'ennuyer... ;-)

Commande Aliexpress
Commande Aliexpress
commentaires

Sac isotherme pour mon loulou - Sac Trapèze Ma fabrique de sacs

Publié le 28 Octobre 2015 par Mel dans Sacs

Bonjour,

Depuis la rentrée, j'ai en projet de fabriquer un sac isotherme pour emmener le déjeuner de mon loulou à l'école.

La forme la plus appropriée que j'ai trouvée, c'est le sac trapèze du livre Ma fabrique de sacs.

Le tuto est très facile. La grosse difficulté a été de coudre la partie isotherme. Un vrai calvaire...

Dire que je voulais aussi m'en faire un, je laisse tomber pour le moment... ;-)

L'extérieur du sac est en sergé coton bleu turquoise (de fil en étoile) et l'intérieur en isotherme des sacs leclerc (vraiment pas terrible du tout).

J'ai fait un flex en deux couleurs (c'était la première fois...), Je l'ai trouvé réussi dans un premier temps mais à la pose, Le noir s'est trouvé décalé par rapport au blanc... Dommage!!

Mais, mon loulou est super content de son sac, c'est bien le principal!

Sac isotherme Trapèze Ma fabrique de sacs
Sac isotherme Trapèze Ma fabrique de sacs
Sac isotherme Trapèze Ma fabrique de sacs

Sac isotherme Trapèze Ma fabrique de sacs

commentaires

2 trousses mila en urgence! - Modèle Mavada

Publié le 21 Octobre 2015 par Mel dans Sacs

Bonjour,

Et voilà que quelques jouets ont fait leur apparition à la maison.... Avec plein de petites pièces....

Et là où avant, je ne voyais pas à quoi pouvait servir une trousse mila, maintenant, j'ai compris!!!

J'ai donc cousu en vitesse une trousse pour les ninjago des 2 loulous...

Et je devais en coudre une il y a longtemps pour les jouets de maîtresse à ma chipie... Allez, hop!! J'étais bien partie....

Ces trousses sont bien utiles même si ma chipie n'aime pas le ruban gorjuss... Pfff...

Elles ne sont pas parfaites mais j'ai voulu faire très vite car je me suis accordée un week-end sans couture (ou presque du coup!! lol)... Une pause, ça fait parfois du bien... Surtout avant de commencer un plus gros projet...

Le modèle vient évidemment d'un livre d'Edwige Foissac : Sacs et pochettes à coudre.

Modèle Mila Mavada
Modèle Mila Mavada
Modèle Mila Mavada

Modèle Mila Mavada

commentaires

Aubérie for me! - Modèle Mavada

Publié le 16 Octobre 2015 par Mel dans Sacs

Bonsoir,

Eh oui!! Une fois n'est pas coutume, cette semaine, j'ai cousu pour moi!!

Un Sew ALong (SAL) proposé par Edwige Foissac, auteur du livre Cartables et Sacs à dos a permis à de nombreuses addictes de coudre ensemble le modèle défini par Edwige elle-même : un Aubérie.

Et je me suis dis "Et pourquoi pas?". Je vais bien trouver une raison d'en avoir besoin!! ;-) Les tissus, soyons honnête, ce n'est pas ce qui manque.... La quincaillerie, ok, ça manque pas non plus.... Riens ne me retient donc... Et plutôt que d'aller en réunion avec mes cahiers à la main, ce sera plus pratique....

Ne me demandez pas pourquoi, j'ai été moins sobre que d'habitude sur les coloris... Je ne sais pas ce qui m'a pris... ;-)

Je n'ai pas mis de poche intérieure, je me suis dit que la poche extérieure suffirait (Bon, en plus, je n'avais plus de tissu...). J'ai mis une bandoulière réglable. Et j'ai fermé le sac et la pochette extérieure avec des pressions aimantées dont je suis vraiment fan...

Voici donc mon modèle un peu flashy, avec simili rouge (de fil en étoile) et coton bariolé (rascol).

Je suis juste un peu déçue par la bandoulière. J'aurais voulu remettre mon coton dessus mais je n'en avais plus...

Modèle Aubérie de Mavada
Modèle Aubérie de Mavada
Modèle Aubérie de Mavada
Modèle Aubérie de Mavada

Modèle Aubérie de Mavada

commentaires

Cadeau de Noël pour mon 3 ans - Modèle Clément de Mavada

Publié le 13 Octobre 2015 par Mel dans Sacs

Bonjour,

Après avoir fait un sac pour ma fille pour ranger son cadeau d'anniversaire, c'est au tour de mon fils... Pour tout à fait la même raison que ma fille, il aura besoin d'un sac de rangement.

Il va sans dire qu'il est fan des tortue ninja (ruban acheté sur aliexpress).

Il est fait en sergé turquoise (de fil en étoile) à l'extérieur et coton (butinette) à l'intérieur.

Comme sa sœur, il a une anse réglable et une poche intérieure (petite modifications apportées au modèle de base).

C'est le modèle de sac Clément du livre Sacs et pochettes à coudre de la petite cabane de Mavada.

Avec les tortue ninja, je suis persuadée de lui faire plaisir... Il s'amuserait juste avec le ruban si je l'autorisais.... lol

Modèle Clément de Mavada
Modèle Clément de Mavada
Modèle Clément de Mavada

Modèle Clément de Mavada

commentaires

Sac Clément pour ma chipounette - Modèle Mavada

Publié le 9 Octobre 2015 par Mel dans Sacs

Bonsoir,

J'ai une petite idée de ce que ma fille va avoir par le Père Noël cette année et je me suis qu'elle aurait besoin de rangement pour trimballer son cadeau partout (ou presque...)...

C'est pour cette raison que j'ai décidé de lui fabriquer un sac Clément (Livre Sacs et pochettes à coudre de la petite cabane de Mavada) légèrement modifié. J'ai agrandi la fermeture éclair, mis une anse réglable, rajouté une poche intérieure...

Les tissus : sergé corail (de fil en étoile), coton.

J'espère que le résultat satisfera ma chipie!!

Modèle Clément de Mavada
Modèle Clément de Mavada
Modèle Clément de Mavada

Modèle Clément de Mavada

commentaires

Bonnet pour ma chipie! - Modèle pink drops du magazine OTTOBRE 5/2015

Publié le 6 Octobre 2015 par Mel dans Vêtements enfants

Bonjour,

Elle a hésité à le garder pour elle... Et au moment où j'ai parlé de l'offrir à quelqu'un, elle a quand même voulu le garder pour l'essayer.... ;-)

Modèle pink drops du magazine OTTOBRE 5/2015. Toujours un modèle top chrono à coudre!!

Je compte en faire quelques autres pour changer un peu de temps en temps...

Modèle pink drops du magazine OTTOBRE 5/2015
Modèle pink drops du magazine OTTOBRE 5/2015

Modèle pink drops du magazine OTTOBRE 5/2015

commentaires

Troisième et dernier! - Modèle So-good du magazine OTTOBRE 4/2013

Publié le 4 Octobre 2015 par Mel dans Vêtements enfants

Bonjour,

Voici le troisième et dernier So-good du magazine OTTOBRE 4/2013.

En velours noir, doublé sweat noir et poches en coton.

Avec ses trois pantalons doublés, mon loulou sera au chaud pour cet hiver...

Modèle So-good du magazine OTTOBRE 4/2013
Modèle So-good du magazine OTTOBRE 4/2013

Modèle So-good du magazine OTTOBRE 4/2013

commentaires

Afficher plus d'articles

1 2 > >>