Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Made By Mel

DIY : Créations & Coutures Made By Me

Sacs à vrac

Publié le 20 Juillet 2016 par Mel in Accessoires, Sacs

Bonjour,

J'ai entamé il y a quelques temps une démarche de réduction des déchets.

L'étape indispensable pour acheter les fruits et légumes sans emballage était de me procurer des sacs à vrac.

J'avais le choix entre acheter des sacs à vrac (on arrive à en trouver à moins d'1€ le sac) ou de les coudre moi-même... J'ai trouver là l'occasion de vider un peu le placard de tissu que j'ai...

J'ai donc cousu moi-même mes sacs à vrac.

Le seul inconvénient, c'est qu'ils pèsent légèrement plus lourd que ceux vendus dans le commerce (30g).

Je les ai utilisé à Leclerc, à la boutique 2 Pauline et au biocoop... J'en suis vraiment contente....

Pour ne jamais être en rade, j'en ai cousu 17... C'est tout ce que je pouvais coudre avec le drap que j'avais... ;-)

Pour celles qui souhaiterais faire de même, j'ai trouvé un tuto ici.

sacs à vrac fait maison
sacs à vrac fait maison

sacs à vrac fait maison

Commenter cet article
C
Merci pour la mention de mon tutoriel, et longue vie à tes chouettes sacs à vrac !
Répondre
M
Bonjour! C'est tout à fait normal! Merci pour le tuto! ;-)