Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Made By Mel

DIY : Créations & Coutures Made By Me

Jogging Ultimate Casual Ottobre 4/2013

Publié le 22 Février 2016 par Mel in Vêtements enfants

Bonjour,

C'est non sans mal que j'ai réussi à coudre un jogging à mon loulou pendant les vacances...

On lui avait prêté un jogging à l'école et il l'a trouvé très confortable... Du coup, j'ai décidé de lui en faire un.... Il n'en avait pas jusqu'à présent...

C'est le modèle Ultimate Casual du magazine OTTOBRE 4/2013.

Concernant les difficultés : Aucune si on ne suit pas les indications du magazine... LOL Et c'est pourtant pas faute de déjà avoir fait quelques pantalons...

Allez, pour la petite histoire... Pour ce modèle, ils commencent par coudre l'entrejambe et la fourche avant de coudre les poches... Bon, pourquoi pas.... Il doit y avoir une raison, je suis donc leurs indications... Sauf que j'ai confondu l'entrejambe et la fourche.... Faut dire qu'en taille 104, ils sont à quelque chose près de la même taille... ;-) Mais, je ne m'en suis pas aperçue de suite... C'eut été pas assez drôle!! LOL

J'ai donc cousu mes poches au bon endroit sur les pièces sauf que mes poches se trouvaient au niveau de mes chevilles!! Fatalement!!

Du coup, je découds mon entrejambe et ma fourche... Trop facile à découdre le surjet.... Grrrr...

Et je corrige.... Facile, on refait les coutures inverses... Je recouds chaque jambe... Et au moment de coudre l'entrejambe, je me rends compte que ça ne correspond pas du tout... Eh oui!! En faisant tout mon mic mac, je me suis retrouvée avec une jambe de devant et une jambe de derrière.... Pfff... L'horreur!!!!

Mon fils étant plutôt menu, je me suis dit que j'allais tout retailler... Que ce serait peut-être aussi bien... Donc, j'ai retaillé les pièces pour me retrouver à quelque chose près avec des jambes convenables avec un devant et un derrière... J'ai retaillé la ceinture en hauteur.... Pour avoir les bonnes courbes.... En croisant les doigts.... J'ai donc cousu ensuite la fourche (la vraie!!).

Et là, j'essaie sur mon loulou.... Les poches, c'est pas vraiment beau, j'ai utilisé du sweat pur l'intérieur des poches et ça fait trop épais... Voire même moche..... Du coup, me voilà partie à découdre les poches... LOL Après tout, sur un jogging, on n'a pas vraiment besoin de poches... ;-)

Ensuite, ayant raccourci le haut du pantalon, je me suis dit qu'il serait trop petit au niveau de la fourche si je faisais un ourlet à la ceinture puisque j'ai découpé dans ma marge d'ourlet.... N'ayant plus de sweat noir, je me dit que je vais mettre du bord côte... Résultat, le pantalon ne tient pas du tout et ça fait trop large au niveau des hanches... On redécoud.... Et on recommence!!!

Du coup, j'ai fait un ourlet, en prenant le risque que ce soit trop petit.... Pour les chevilles, j'ai mis du bord côte comme prévu...

Au fur et à mesure des redécoupes, retaillage, ... j'avais vraiment peur que cela ne ressemble à rien....

Et vous savez quoi? Il lui va à ravir!!!! MDR!!!!

Pantalon de jogging Ultimate Casual OTTOBRE 4/2013

Pantalon de jogging Ultimate Casual OTTOBRE 4/2013

Commenter cet article

Blandine 23/02/2016 09:01

Bravo....parce qu'avec autant de "difficultés" rencontrées ; moi je crois que j'aurai abandonné ! Il est super joli !

Mel 23/02/2016 09:54

Franchement, je pensais pas qu'il serait portable au final.... Et je n'avais plus de tissu pour recommencer!!! Mais, du coup, il lui va super bien!! J'étais trop contente!! ;-)

Aellesdeux (G) 22/02/2016 12:05

Moi, je le trouve très beau ce bas de jogging .... un haut à venir ?

Mel 22/02/2016 12:47

Bah, ce serait bien de faire le haut assorti.... Mais, je n'ai plus de sweat noir... Et j'ai peur que ça fasse too much avec le gris à étoile... ;-)